Bonne année et bienvenue dans cette Saison 2 de K-Potes !

Coréenne de naissance, Lee Chaeyoung se prend de passion pour la langue française jusqu'à quitter Séoul en 2020 pour venir faire une thèse de Doctorat en linguistique au laboratoire LIDILEM de l'Université Grenoble Alpes. Nous avons pu la rencontrer pour lui poser toutes les questions qui nous taraudaient...et répondre aux siennes ! Pourquoi le français ? Est-ce qu'il vaut mieux apprendre la langue ou l'alphabet en premier ? Est-il pertinent de s'aider de la kpop et des kdramas pour apprendre le coréen ? Et surtout, est-ce que c'est bon, la raclette ?


Suivre Lee Chaeyoung : https://www.linkedin.com/in/chaeyoung-lee-fr/
Nous suivre sur X : https://twitter.com/KPotesPodcast
Nous suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kpotespodcast/


K-Papotes est la rubrique invité·es du podcast K-Potes, émission francophone de recherche sur la culture sud-coréenne. K-Potes est animé avec amour par Adrien Débart, chercheur en fan-studies à l'Université de Bordeaux Montaigne, et Hélène Godin, docteure en études cinématographiques de l'Université Grenoble Alpes.

K-Potes est une production d'Obssessions Collectives, l'initiative de recherche qui dialogue avec ces imaginaires marginaux qui nous obsèdent et nous rassemblent.
Illustration de leaparechat : https://www.instagram.com/leaparechat/